Skip to content

Déclaration de confidentialité d'Alight

Date d’entrée en vigueur :  janvier 2019 
Date de la dernière mise à jour : février 2021 

Introduction 

La présente Déclaration de confidentialité (« Déclaration ») explique comment Alight Solutions, LLC et ses filiales (collectivement, « Alight », « nous », « notre » ou « nos ») recueillent, utilisent et communiquent vos informations lorsque vous visitez notre site Internet www.alight.com (« Site Internet »).  La présente Déclaration ne s’applique pas aux informations recueillies par Alight dans d’autres contextes, y compris lors de votre utilisation d’autres sites Internet ou services d’Alight et/ou de tiers, lorsque la présente Déclaration n’est pas publiée. 

Veuillez lire attentivement la présente Déclaration. Les pratiques décrites ci-après sont assujetties à la législation en vigueur dans les pays où nous opérons. 

EN ACCÉDANT À NOTRE SITE INTERNET ET/OU EN L'UTILISANT, VOUS CONFIRMEZ AVOIR LU ET COMPRIS LA PRÉSENTE DÉCLARATION. 

Alight Solutions LLC, 4 Overlook Point Lincolnshire, IL 60069 (États-Unis) est l’entité responsable du traitement des informations (c.-à-d. le Responsable du traitement) en vertu de la présente Déclaration. 

 

Modifications apportées à la présente Déclaration 

Veuillez lire la présente Déclaration de temps à autre. Nous pouvons modifier la Déclaration à tout moment à notre seule discrétion. Toute modification apportée à la présente Déclaration sera publiée sur notre Site Internet. Si nous apportons des modifications matérielles à la Déclaration qui changent considérablement notre utilisation de vos informations, nous déploierons des efforts raisonnables pour porter ces changements à votre attention, y compris par e-mail (si vous avez enregistré votre adresse e-mail auprès d’Alight) ou par un autre moyen, le cas échéant.

Selon votre lieu de résidence et conformément à la législation en vigueur, nous pouvons recueillir diverses catégories d’informations auprès de vous lorsque vous accédez à notre Site Internet ou l'utilisez et lorsque vous nous fournissez des informations directement (par ex. lorsque vous vous inscrivez à nos événements, demandez nos services ou accédez à divers contenus et fonctionnalités sur notre Site Internet). Lesdites catégories comprennent : 

  • des identifiants tels que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre numéro de téléphone portable, votre adresse IP ou d’autres identifiants similaires ; 

  • des informations sur votre activité sur Internet ou d’autres réseaux électroniques telles que l’historique de navigation spécifique à vos interactions avec notre Site Internet ; 

  • des informations publiées sur les discussions communautaires et d’autres fonctionnalités interactives en ligne sur les sites Internet auxquels la présente Déclaration s’applique ; et  

  • des données de localisation, à l'exception de votre géolocalisation précise.  Nous recueillons les informations de localisation fournies par un appareil mobile ou autre interagissant avec le présent Site Internet, associées à votre adresse IP ou à tout autre identifiant en ligne ou d'appareil. Nous pouvons recueillir lesdites informations au moyen de l’utilisation légale et du déploiement de cookies et d’autres technologies de suivi, tel qu’énoncé dans notre Déclaration relative aux cookies. 

Votre choix de fournir des informations :  Vous pouvez choisir de ne pas fournir d'informations à caractère personnel à Alight en vous abstenant notamment de nous soumettre des informations directement. Toutefois, si vous ne fournissez pas d'informations à caractère personnel sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ni la gamme complète de nos services, ni des informations sur nos services, promotions et autres opportunités. 

Alight peut utiliser vos informations à diverses fins professionnelles et commerciales énumérées ci-après. Lesdites utilisations sont nécessaires à des fins dans l’intérêt légitime d’Alight, sous réserve qu'un tel traitement soit systématiquement équitable et équilibré et que notre traitement n’affecte pas indûment vos droits. Les fins professionnelles et commerciales auxquelles Alight utilise vos informations peuvent comprendre : 

  • la fourniture d’informations et de services demandés ; 

  • l'exécution d'un contrat avec vous (ou la prise de mesures à votre demande avant de conclure un contrat) ; 

  • la détermination de l’éligibilité à nos services et le traitement de demandes desdits services ; 

  • la réalisation d'une analyse de données pour comprendre l'utilisation du Site Internet et effectuer d’autres études de marché ; 

  • l'amélioration des performances et du fonctionnement du Site Internet ; 

  • la prévention de la fraude, l'application de nos Conditions d’utilisation, le respect de la législation en vigueur et des obligations de déclaration d’Alight, et l'application de nos accords ; et 

  • la commercialisation des services susceptibles de vous intéresser si d’autres obligations légales à cet égard sont remplies. 

Nous n’utiliserons aucune information à caractère personnel pour prendre des décisions individuelles automatisées, y compris en matière de profilage, comme le prévoit l’Article 22 du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’Union européenne.   

Sauf mention contraire dans la présente Déclaration, nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nécessaire aux fins pertinentes de traitement ou de notre intérêt légitime.   Nous pouvons également conserver et utiliser vos informations sur de plus longues périodes si nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et/ou appliquer nos accords. Dans la mesure du possible, Alight anonymisera ou prendra des mesures raisonnables pour supprimer de ses archives les informations qui ne sont plus requises aux fins énoncées dans la présente Déclaration, autres que les informations conservées en vertu d'une obligation légale. 

Vos informations seront traitées par notre personnel lorsqu’il lui aura été demandé de le faire conformément aux politiques d’Alight. De plus, vos informations peuvent être divulguées ou communiquées aux catégories suivantes de tiers à diverses fins professionnelles : 

À nos prestataires de services : Nous pouvons communiquer vos informations à des prestataires de services et fournisseurs tiers qui exécutent des services en notre nom, mais seulement si a) la communication de vos informations leur est nécessaire pour exécuter lesdits services et b) lesdits prestataires de services et fournisseurs sont tenus d’utiliser des informations en toute confidentialité et conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel. 

À nos partenaires commerciaux : Nous pouvons communiquer vos informations à caractère personnel à des partenaires commerciaux avec lesquels nous travaillons pour vous fournir des produits ou services ou à l'une ou plusieurs des fins identifiées ci-avant. 

En cas de changement d’entreprise : Nous pouvons divulguer des informations à caractère personnel à un successeur à tout ou partie de notre entreprise ou dans le cadre d’une fusion d’entreprise ; d'une consolidation ou restructuration ; de la vente de la quasi-totalité de nos actions et/ou actifs ; ou de tout autre changement d’entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, au cours d’un processus d'audit préalable. Si nécessaire et en cas d'obligation légale, nous obtiendrons votre consentement distinct à cet égard. Ladite divulgation peut également être requise à des fins d'audit de l’entreprise ou d'enquête sur une plainte ou une menace pour la sécurité. 

Pour respecter des obligations légales : Nous divulguerons vos informations (i) si nous sommes tenus de le faire légalement ou dans le cadre d'un processus juridique, (ii) en réponse à une demande d'une autorité légale d’application de la loi ou de tout autre organisme public, (iii) lorsque nous estimons que ladite divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, (iv) dans le cadre d’une enquête sur des activités interdites présumées ou avérées, y compris toute procédure judiciaire en cours ou à venir afin d’établir, d'exercer ou de défendre nos droits juridiques ou ceux d'un tiers ou (v) si nécessaire à des fins d'audit de l’entreprise ou d'enquête sur une plainte ou une menace pour la sécurité. 

Aux sociétés de notre groupe : Nous pouvons divulguer vos informations à caractère personnel à nos filiales à des fins organisationnelles en fonction d’un intérêt légitime. Dans la mesure où nos filiales ont accès à vos informations à caractère personnel, elles suivront des pratiques au moins aussi restrictives que celles décrites dans la présente Déclaration, utiliseront vos informations uniquement aux fins auxquelles elles ont été fournies et ne divulgueront pas davantage vos informations. 

Lorsque vous visitez notre Site Internet, nous pouvons utiliser des cookies ou des technologies de suivi similaires. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies et de technologies associées par Alight, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies

Liens vers d’autres sites Internet : Notre Site Internet peut contenir des liens vers des sites Internet gérés par d’autres entités d’Alight ou vers des sites Internet tiers non régis par la présente Déclaration, mais par d’autres déclarations de confidentialité publiées sur ces sites Internet. Si vous accédez à d’autres sites à l'aide des liens fournis, les gérants desdits sites peuvent recueillir auprès de vous des informations qu'ils utiliseront conformément à leur propre déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité publiée sur les autres sites Internet que vous visitez.  Alight n’est responsable ni du contenu ou des règles de confidentialité de sites tiers, ni de l’utilisation desdits sites tiers. 

Ne pas suivre : Certains navigateurs prennent en charge une fonctionnalité « Ne pas suivre », qui indique que vous ne souhaitez pas être suivi(e) sur les sites Internet que vous visitez. Notre Site Internet ne modifie pas actuellement son mode de fonctionnement sur la base de la détection d’un signal « Ne pas suivre » ou similaire. 

Bien qu’aucun système ne soit complètement sécurisé, Alight a mis en œuvre des normes de sécurité physiques, techniques et administratives commercialement raisonnables, le cas échéant en vertu de la législation en vigueur, pour protéger les informations à caractère personnel, en tenant compte de leur sensibilité et des fins auxquelles elles ont été recueillies.    

 

Nous vous permettons d’exercer vos droits concernant notre collecte, utilisation, stockage et communication de vos informations. Veuillez noter que pour certains desdits droits, nous devrons vérifier votre identité avant de pouvoir répondre à votre demande, y compris en déployant des efforts commercialement raisonnables pour confirmer votre identité, y compris en mettant en correspondance les informations fournies dans votre demande avec les informations que nous avons enregistrées à votre sujet. Selon la sensibilité des informations concernées par la demande, nous pouvons également utiliser des méthodes de vérification plus strictes pour nous protéger contre la fraude et veiller à répondre à votre demande de manière transparente et sécurisée.  

Lorsque nous agissons en qualité de Sous-traitant des données, veuillez contacter le Responsable du traitement des données (par ex. votre employeur) pour exercer effectivement vos droits.  

Pour exercer l'un de vos droits décrits ci-après, envoyez-nous votre demande par e-mail à l'adresse suivante : privacy.info@alight.com ou écrivez-nous à l’adresse postale ci-après. Nous vous répondrons dès que possible, conformément à l'ensemble des lois et réglementations en vigueur. 

Droit de correction : Quel que soit votre lieu de résidence, vous avez le droit de corriger ou modifier les informations dont nous disposons à votre sujet.   

Droit de désabonnement : Si vous nous demandez des communications électroniques telles qu'une lettre d'information électronique ou si vous avez consenti à recevoir des communications marketing, vous avez le droit de vous désabonner desdites communications à tout moment en suivant les instructions incluses dans la communication concernée.    

Droit à la non-discrimination : Nous ne ferons preuve d'aucune discrimination à l'encontre d'individus pour avoir exercé l’un de leurs droits relatifs à leurs données en vertu de la législation en vigueur.  Autrement dit, si vous exercez l’un de vos droits relatifs à vos données, nous ne refuserons pas de vous fournir des produits ou services ; ne vous facturerons pas de prix ou tarifs différents pour des produits ou services ; ni ne vous fournirons des niveaux différents ou des qualités différentes de produits ou services. 

Droit de savoir et droit à la portabilité des données : Le droit de savoir et le droit à la portabilité des données s’appliquent différemment selon votre lieu de résidence. Si vous résidez en Californie, vous avez le droit de connaître les catégories d'informations à caractère personnel (telles que définies par la législation en vigueur) et les informations à caractère personnel spécifiques que nous avons recueillies à votre sujet au cours des 12 mois précédant la date de votre demande, y compris une description des catégories de sources à partir desquelles nous avons recueilli lesdites informations, les fins professionnelles ou commerciales de la collecte ou de la communication desdites informations, et les catégories de tiers auxquels nous avons communiqué lesdites informations. Vous pouvez également désigner un mandataire autorisé pour soumettre une demande en votre nom en soumettant une preuve d’autorisation écrite conjointement avec votre demande. Si vous résidez au sein de l’Espace économique européen (EEE), vous avez le droit d’obtenir une confirmation quant au traitement éventuel de vos informations à caractère personnel et le cas échéant, d’y accéder. Si nous conservons vos informations à caractère personnel sur la base de votre consentement ou afin de pouvoir conclure un contrat avec vous, vous pouvez également nous demander de vous fournir une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur, et de transférer certaines de vos informations à caractère personnel à une autre partie sous certaines conditions.  

Droit de suppression/d'effacement : Le droit de suppression/d'effacement s’applique également différemment selon votre lieu de résidence. Si vous résidez en Californie, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations, sauf exception appropriée.  Vous pouvez également désigner un mandataire autorisé pour soumettre une demande en votre nom en soumettant une preuve d’autorisation écrite conjointement avec votre demande. Si vous résidez dans l’EEE et si les conditions prévues par la législation en vigueur sont remplies, sous réserve de la législation en vigueur, vous pouvez nous demander d'effacer vos informations ou d'en limiter le traitement. Vous pouvez également nous demander de supprimer certaines informations incorrectes à votre sujet. 

Droit d’opposition au traitement : Si vous résidez dans l’EEE, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel (telles que définies par la législation en vigueur) dans certaines circonstances lorsque nous (i) traitons vos informations aux fins de notre intérêt légitime, (ii) utilisons vos informations à caractère personnel à des fins de marketing direct ou (iii) utilisons vos informations à caractère personnel à des fins statistiques. 

Droit de retrait du consentement : Si vous résidez dans l’EEE et que notre fondement juridique pour le traitement de vos informations est votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment. Le retrait du consentement n’affectera pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait. 

Déclaration relative à la vente des informations à caractère personnel de résidents californiens : Nous ne vendons aucune information à caractère personnel de résidents californiens et nous n’avons vendu aucune information à caractère personnel de résidents californiens au cours des 12 derniers mois. Nous n’avons pas effectivement connaissance de la vente des informations à caractère personnel de mineurs de moins de 16 ans. 

Avis aux résidents du Nevada : Nous ne vendons aucune information à caractère personnel que nous recueillons à des tiers.  Le cas échéant, nous mettrons à jour la présente Déclaration et permettrons aux résidents du Nevada de s'opposer à la vente de leurs informations à caractère personnel. 

Plaintes : En cas de préoccupation quant à notre traitement de vos informations, veuillez nous contacter (voir la section « Nous contacter » ci-après) afin que nous puissions tenter de résoudre le problème. Si vous résidez dans l’EEE, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle applicable dans la juridiction dans laquelle réside l’utilisateur et auprès des autorités judiciaires compétentes. Si vous résidez en Australie, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'OAIC (Office of the Australian Information Commissioner, ou Bureau du commissaire australien à l’information). Ses coordonnées sont disponibles sur www.oaic.gov.au.  

Notre Site Internet est destiné au grand public et ne s’adresse pas aux enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas nous fournir vos informations au moyen du Site Internet. Si nous apprenons effectivement qu'une information que nous recueillons a été fournie par un enfant de moins de 16 ans, nous la supprimerons immédiatement. 

Les informations que vous nous fournissez peuvent être stockées sur des serveurs et auprès de prestataires de services tiers aux États-Unis (où se trouve notre siège) ou dans tout autre pays où nous opérons et dont la législation sur la protection des données peut différer de celle de la juridiction où vous résidez. Lorsque nous transférons les informations à caractère personnel d'utilisateurs résidant dans l’Espace économique européen (EEE) à un emplacement hors de l’EEE à des fins de traitement, nous utilisons un mécanisme de transfert approuvé tel que les clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne. En nous soumettant vos données à caractère personnel, vous acceptez ledit transfert, stockage ou traitement à tout emplacement à travers le monde. Pour en savoir plus sur le mécanisme de transfert qui nous permet d'effectuer ledit transfert, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : privacy.info@alight.com.  

En cas de question sur la présente Déclaration de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : privacy.info@alight.com. Notre Délégué(e) à la protection des données peut également être contacté(e) à l’aide de cette adresse e-mail.  

Vous pouvez également nous écrire à l'adresse postale suivante :  

Alight Solutions LLC 
ATTN: Chief Privacy Officer 
4 Overlook Point 
Lincolnshire, IL 60069 (États-Unis)

Alight Privacy Policy

Effective Date: January 2019
Last Updated: February 2021


Introduction


This Privacy Statement (“Statement”) explains how Alight Solutions, LLC and its subsidiaries and affiliates (collectively, “Alight,” “we,” “our” or “us”) collect, use and share your information when you visit our website at www.alight.com (“Website”). This Statement does not apply to information collected by Alight in other contexts, including through your use of other websites or services from Alight and/or third parties – where this Statement is not posted.


Please read this Statement carefully. The practices described herein are subject to applicable laws in the places in which we operate.


BY ACCESSING AND/OR USING OUR WEBSITE, YOU REPRESENT THAT YOU HAVE READ AND UNDERSTOOD THIS STATEMENT.


Alight Solutions LLC, 4 Overlook Point Lincolnshire, IL 60069, is the entity responsible for processing information (i.e., the Controller) under this Statement.



Changes to this Statement


Please read this Statement from time to time. We may modify the Statement at any time in our sole discretion. Any changes to this Statement will be published on our Website. If we make material changes to the Statement that significantly change how we use your information, we will use reasonable efforts to bring these changes to your attention including by email (if you have registered your email address with Alight) or by another means, as appropriate.
The following topics are covered below:


What type of information does Alight collect about you, and how is it collected?


How does Alight use your personal information?


How long does Alight keep your information?


When and to whom does Alight disclose your information


How does Alight use cookies and other tracking technologies?


How does Alight protect your information?


Your Rights


How does Alight protect children's privacy?


Does Alight transfer personal information to other countries?


Contact Us



What type of information does Alight collect about you, and how is it collected?


Depending on where you live, and in accordance with applicable law, we may collect various categories of information from you when you access or use our Website and when you provide information directly to us (e.g., when you register for our events, request our services, or access various content and features on our Website). Those categories include:


  • Identifiers, such as your name, e-mail address, postal address, phone number, mobile number, IP address or other similar identifiers;

  • Internet or other electronic network activity information, such as browsing history specific to your interaction with our Website;

  • Information posted on community discussions and other interactive online features on the websites to which this Statement applies; and

  • Location data, but not your precise geolocation. We may collect location information provided by a mobile or other device interacting with this Website, or associated with your IP address or other online or device identifier. We may collect this information through the lawful use and deployment of cookies and other tracking technologies, as set forth in our Cookie Notice.

You may choose not to provide personal information to Alight by refraining from, among other things, submitting information directly to us. However, if you do not provide personal information when requested, we may not be able to provide you with the full range of our services, or with information about our services, promotions, and other opportunities.


^ Go to Top



How does Alight use your personal information?


Alight may use your information for a variety of business and commercial purposes, which are listed below. These uses are necessary for purposes that are in Alight's legitimate interests, provided always that such processing is fair, and balanced and that our processing does not unduly impact your rights. The business and commercial purposes for which Alight uses your information may include:


  • Provide the information and services requested;

  • To perform a contract with you (or to take steps at your request prior to entering a contract)

  • Determine eligibility and process applications for products and services;

  • Conduct data analysis to understand how the Website is used and to perform other market research;

  • Improve the performance and functioning of the Website;

  • Prevent fraud, enforce our Terms of Use, comply with applicable laws and Alight's reporting obligations, and enforce our agreements; and

  • Market the services that may be of interest to you if further legal requirements for this are fulfilled.

We will not use personal information for automated individual decision-making, including profiling, as contemplated under Article 22 of the European Union’s General Data Protection Regulation (“GDPR”).


^ Go to Top



How long does Alight keep your information?


Unless provided otherwise in this Statement, we will not retain your information longer than necessary for the relevant purposes of processing, or our legitimate interest. We may also retain and use your information for longer periods in case it is necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and/or enforce our agreements. To the extent possible, Alight will de-identify, or take reasonable steps to delete from its records, information no longer required for the purposes identified in this Statement, other than information which we are required by law to retain.


^ Go to Top



When and to whom does Alight disclose your information?


Your information will be processed by our workforce personnel when they have been instructed to do so in accordance with Alight’s policies. In addition, your information may be disclosed or shared with the following categories of third parties for a variety of business purposes:


With our service providers: We may share your information with third-party service providers and vendors who perform services on our behalf, but only if (a) the sharing of your information is necessary for them to carry out such services and (b) those service providers and vendors are required to use information under confidentiality and in compliance with applicable privacy law(s).


With our business partners: We may share your personal information with our business partners with whom we work to provide you with products and services, or to perform one or more of the business purposes identified above.


In the event of corporate change: We may disclose personal information to a successor to all or part of our business or in connection with a corporate merger; consolidation or restructuring; sale of substantially all of our stock and/or assets; or other corporate change, including, without limitation, during the course of any due diligence process. If necessary and legally required, we will obtain your separate consent in this regard. Disclosure may also be required for company audits or to investigate a complaint or security threat.


To comply with legal requirements: We will disclose your information (i) if we are required to do so by law or legal process, (ii) in response to lawful law enforcement authority or other government official requests, (iii) when we believe disclosure is necessary or appropriate to prevent physical harm or financial loss, (iv) in connection with an investigation of suspected or actual illegal activity including any legal proceedings or prospective legal proceedings in order to establish, exercise or defend our or a third party’s legal rights or (v) as required for company audits or to investigate a complaint or security threat.


To companies within our corporate family: We may disclose your personal information to our corporate affiliates for organizational purposes based on a legitimate interest. To the extent that our corporate affiliates have access to your personal information, they will follow practices that are at least as restrictive as the practices described in this Statement, will use your information solely for the purpose for which it was provided, and will not further disclose your information.


^ Go to Top




How does Alight use cookies and other tracking technologies?

When you visit our Website, we may use cookies or similar tracking technologies. To learn more about how Alight uses cookies and related technologies, please see our Cookie Notice.


Links to Other Websites: Our Website may contain links to websites operated by other Alight entities, or to third party websites that are not governed by this Statement, but by other privacy statements posted on those websites If you access other sites using the links provided, the operators of those sites may collect information from you which will be used by them in accordance with their own privacy statements. We encourage you to read the privacy statements on other websites you visit. Alight is not responsible for the content or privacy practices of third-party sites or any use of those third-party sites.


Do Not Track. Some browsers support a “Do Not Track” feature, which is a signal that you do not wish to be tracked across websites you visit. Our Website does not currently change the way it operates based upon detection of a “Do Not Track” or similar signal.

^ Go to Top




How does Alight protect your information?


Although no system is completely secure, Alight has implemented commercially reasonable physical, technical and administrative security standards, as appropriate under applicable law(s), to protect personal information, taking into account the sensitivity of the information and the purpose for which it was collected.


^ Go to Top



Your Rights


We provide you the ability to exercise your rights regarding our collection, use, storage, and sharing of your information. Please note that for some of these rights, we will need to verify your identity before we are able to respond to your request, including using commercially reasonable efforts to confirm your identity including by matching the information provided in your request with the information we have on file about you. Depending on the sensitivity of the information involved in the request, we may also utilize more stringent verification methods to protect against fraud and ensure your request is fulfilled in a transparent and secure manner.

Where we are the Data Processor, please contact the Data Controller (e.g., your employer) to effectively exercise your rights.

To exercise your any of the rights described below, send your request to privacy.info@alight.com or write to us at the mailing address provided below, and we will respond as soon as possible in accordance with all applicable laws and regulations.


Right to Correct: Regardless of where you live, you have a right to correct or amend the information we have about you.


Right to Unsubscribe: If you request electronic communications from us, such as an e-newsletter, or have consented to receive marketing communications, you have the right to unsubscribe to these communications at any time by following the instructions included in the communication.


Right to Non-Discrimination: We will not discriminate against individuals for exercising any of their data rights under applicable law. This means that if you exercise any of your rights in connection with your data, we will not deny you goods or services; charge you different prices or rates for goods or services; or provide different levels or quality of goods or services to you.


Right to Know and Data Portability: The right to know and data portability applies differently depending on where you live. If you are a California resident, you have a right to know the categories and specific pieces of personal information (as that phrase is defined under applicable law) we have collected about you in the 12 months preceding the date of your request, including a description of the categories of sources from which we have collected that information, the business or commercial purpose for collecting or sharing that information, and the categories of third parties with whom we have shared that information. You may also designate an authorized agent to submit a request on your behalf by submitting proof of written authorization along with your request. If you are living within the European Economic Area (EEA), you have the right to obtain confirmation as to whether your personal information is being processed, and if so, the right to access your personal information. If we maintain your personal information based on your consent or so that we could enter into a contract with you, you can also request that we provide you a copy of your data in a structured, commonly used, and machine­ readable format and request the transfer of certain of your personal information to another party under certain conditions.


Right to Delete / Erasure: The right to delete / erasure also applies differently depending on where you live. If you are a California resident, you have a right to ask that we delete your information subject to appropriate exceptions. You may also designate an authorized agent to submit a request on your behalf by submitting proof of written authorization along with your request. If you live in the EEA, where the conditions provided by the applicable legislation are met, and subject to applicable law, you may request that we erase or restrict the processing of your information. You may also request that we delete certain incorrect information about you.


Right to Object to Processing: If you live in the EEA, you may object to the processing of your personal data (as that phrase is defined under applicable law) in certain circumstances when we (i) process your information for the purposes of our legitimate interests, (ii) use your personal information for direct marketing; or (iii) use your personal information for statistical purposes.


Right to Withdraw Consent: If you are located in the EEA, and when our legal basis for processing your information is your consent, you may withdraw your consent at any time. The withdrawal of consent will not affect the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal.


California Notice of Sale: We do not sell the personal information of California residents, nor have we sold California resident personal information in the past 12 months. We have no actual knowledge of selling the personal information of minors under the age of 16.


Notice to Residents of Nevada: We do not sell any personal information we collect to any third parties. If we were to do so in the future, we will update this Statement, and provide Nevada residents with the opportunity to opt-out of the sale of their personal information.


Complaints: If you have concerns about the way in which we have handled your information, please contact us (see “Contact Us” below) so that we can try to resolve the issue. If you are located in the EEA, you also have the right to lodge a complaint with the supervisory authority applicable in the jurisdiction in which the user is located, and with relevant judicial authorities. If you live in Australia, you may complain to the Office of the Australian Information Commissioner. Contact details can be found at www.oaic.gov.au


^ Go to Top



How does Alight protect children’s privacy?


Our Website is intended for a general audience and is not directed at children under the age of 16. If you are under the age of 16 please do not provide your information to us through the Website. If we obtain actual knowledge that any information, we collect has been provided by a child under the age of 16, we will promptly delete the information.

^ Go to Top



Does Alight transfer personal information to other countries?


Information that you provide to us may be stored on servers and with third-party service providers in the United States (where we are headquartered) or any other countries in which we do business and whose data protection laws may differ from the jurisdiction in which you live. When we transfer the personal information of users who are located in the European Economic Area (EEA) to a location outside of the EEA for processing, we use an approved transfer mechanism such as the European Commission approved standard contractual clauses. By submitting your personal data to us, you agree to this transfer, storing or processing at any location in the world. To learn more about the transfer mechanism that we use to effect such transfer, you may contact us at privacy.info@alight.com.


^ Go to Top



Contact Us


If you have any questions relating to this Privacy Statement, please contact us at privacy.info@alight.com. Our Data Protection Officer can also be reached using this email address.

You may also write to us at:

Alight Solutions LLC
ATTN: Chief Privacy Officer
4 Overlook Point
Lincolnshire, IL 60069


^ Go to Top