Skip to content

Enseignements tirés à propos des services de gestion des applications (AMS)

En 2020, nous avons brutalement appris que les choses peuvent changer très vite dans les entreprises et sans que nous y soyons préparés. Il est donc important d'investir proactivement dans les ressources, notamment humaines, capables de maintenir une organisation à flot pendant les périodes de perturbation, mais aussi d'être adaptables et ouverts au changement tout en restant compétitifs dans notre domaine. Le temps où les organisations se demandaient si une assistance AMS était nécessaire, et s'inquiétaient de stabiliser leur environnement, de résoudre les problèmes et d'éviter les pertes ne sont qu'un lointain souvenir. Tandis que nous étions aux côtés de nos clients pour les aider à gérer leurs besoins en gestion RH et financière, l'importance d'une planification stratégique proactive et d'un investissement réfléchi dans le système ERP nous est apparue plus clairement que jamais. Les enseignements que nous avons tirés de cette situation sont très précieux, alors que nous venons de boucler une année difficile et d'entamer la suivante.

 

Le moment est venu de réévaluer votre stratégie AMS

Il est probable que la stratégie AMS pour vos systèmes RH et financiers n'ait pas été votre principale priorité, mais l'époque où une équipe se contentait de maintenir votre instance Workday en état de fonctionnement, en résolvant les bugs mineurs et en installant les mises à jour, est largement révolue. Prenez le temps de rencontrer vos collaborateurs et d'étudier avec eux les problèmes survenus l'année dernière, de parler des solutions que vous avez trouvées, des lacunes observées ou à prévoir au niveau des ressources, des compétences, des processus ou de la fonctionnalité, et de réfléchir à la manière d'adapter cette stratégie pour être mieux préparés la prochaine fois.

 

Votre technologie ne vaut que par votre personnel

C'est une des raisons pour lesquelles vous devez soutenir convenablement vos collaborateurs. La prochaine version de Workday, une erreur dans un processus business ou un nouveau besoin de l'entreprise arriveront rapidement. Si votre équipe n'est pas préparée à gérer ces événements, fournissez-lui la formation et l'assistance extérieure nécessaires. C'est à ce prix qu'elle donnera le meilleur d'elle-même et pourra à son tour aider le reste du personnel.

 

De l'importance d'exploiter les données

Si vous avez les données, mais que vous ne pouvez pas y accéder ou les utiliser pour appuyer vos décisions quand et comme vous le souhaitez, ni vous, ni les décisionnaires n'en ont l'utilité. Si en revanche vous avez les capacités d'analyse et que vous savez les utiliser lorsque des perturbations surviennent ou qu'un changement se produit, vous serez en mesure de prendre rapidement les bonnes décisions au lieu de tâtonner.

 

L'engagement du personnel augmente si la technologie est conviviale

De plus en plus d'organisations comptent sur leur système Workday pour organiser, informer et protéger leurs collaborateurs distants. Il faut donc que les vôtres soient formés et savent ce qu'ils peuvent faire sans aide extérieure. Plus ils sont autonomes, plus vos équipes RH et financière ont de temps à consacrer aux projets stratégiques pour l'entreprise au lieu de gérer les problèmes d'utilisation. En chargeant un partenaire AMS extérieur d'évaluer votre instance, vous aurez plus de facilité à rendre votre système Workday aussi convivial que possible.

 

Optimiser un système n'est pas une opération linéaire

Votre technologie évolue au rythme de vos besoins et de votre personnel. Vous avez peut-être réussi à optimiser votre instance Workday avant une fusion ou une acquisition, un changement opérationnel ou structurel, mais il peut néanmoins être utile de s'assurer que ces nouveautés s'intègrent de façon transparente et de prendre les mesures nécessaires pour éviter une perte de temps et d'argent en cas de problèmes futurs. C'est là qu'une assistance extérieure prend tout son sens.

 

Élaborer un plan d'action

Ce n'est pas une mince affaire de mener un premier déploiement Workday. Lorsque la satisfaction initiale d'y être parvenu s'estompe et que le rythme est pris, il n'est pas toujours facile de prendre du temps pour réfléchir aux étapes suivantes. Un partenaire peut vous aider à choisir les modules à déployer ensuite, en fonction de votre budget et de vos besoins. En créant un plan à suivre, il vous aidera à étendre vos capacités Workday et à vous préparer à d'éventuels changements sans sacrifier la possibilité de moderniser votre organisation avec la technologie Workday.

 

Ne pas oublier l’automatisation et l’analyse

Aujourd'hui, l'IA et l'analyse ne sont plus ces nouveautés dont tout le monde parlait. Elles sont devenues indispensables dans le paysage technologique. Si vous intégrez l'analyse de l'automatisation et l'IA dans votre plan de développement technologique, vous obtiendrez plus de résultats avec moins de moyens, et vous aiderez votre équipe AMS à soutenir les initiatives et les projets clés de l'entreprise au lieu d'assurer seulement l'assistance technique.

Related Insights


Transformation de la paie

En compagnie de Workday, nous avons récemment parlé de la transformation de la paie, et notamment de la manière dont elle affecte l'approche des transactions de paie, aujourd'hui et dans le futur.

Analyser la rentabilité du projet de transition vers le Cloud de votre entreprise

En quelques étapes clés, découvrez comment analyser rigoureusement la rentabilité de votre projet de transition vers le Cloud.

Skip to content

Lessons learned from 2020 about AMS strategy

The past year has taught us that much can change quickly within our organizations and without notice. That’s why it is important to proactively invest in the people and resources that can help your organization weather times of disruption, be agile and embrace change, while remaining competitive in your industry. The days when organizations were discussing AMS support requirements and focus on stabilizing their environment, fixes issues and keeping the lights on are long gone. As we’ve continued to assist our clients with their HR and Financial application management needs, we’ve learned a few important lessons about how proactive strategic planning and thoughtful investment in your ERP is even more important than ever as we navigate our businesses through the end of 2020 and into the new year and way of doing business.


The time to reassess your AMS strategy is now

While your organizational AMS strategy for your HR and financial systems may not have previously been top of mind, the days of a reactive team serving only to keep your Workday tenant running with minor bug and update fixes are long gone. Your AMS strategy must be proactive, holistic in approach and ever anticipating the next potential threat to your business operations. Take time with your team to reflect on any issues that may have come up in the past year, how you were able to resolve them, gaps you had or will have going forward in resources, skills sets, processes or functionality and how you can revise your AMS strategy to ensure next time you’re better prepared.

Your technology is only as good as your people

So make sure they are properly supported. The next Workday release, business process error or business need is right around the corner and if your team is not equipped to handle it, a minor issue can become disastrous. Investing in the proper training and outside support enables your team for success and allows them to better support your workforce.

Your ability to leverage data matters

If you have the data but you can’t access it or use it to make informed decisions when you want and how you want, it’s useless to you and your business decision makers. Ensuring you have, and know how to use, the analytic capabilities you need in a time of disruption or transformation can be the difference between the ability to make an informed business decision quickly and taking a shot in the dark.

Your people will engage more frequently in user-friendly technology

As more and more organizations rely on their Workday system to keep their virtual workforces organized, informed and safe, it’s important to make sure your employees are trained and aware of their self-service capabilities. The more your employees can do for themselves means the more time your HR and finance teams have to work on projects strategic to the business and the less they have to triage user issues. Bringing in an outside AMS partner to assess your tenant can assist you in making the needed adjustments to ensure your Workday system is as user-friendly as possible.

System optimization isn’t one and done

As your business needs and workforce change, so must your technology. Just because you’ve had success in optimizing your Workday tenant prior to a merger or acquisition, a shift in business operations or a change in your company structuring doesn’t mean you won’t benefit from assistance making sure all these new pieces come together as seamlessly as possible and could save you time and money retroactively addressing issues that pop up in the future.

Road mapping matters

Your initial Workday deployment is a huge achievement. Once that excitement wears off and you’ve fallen into a good rhythm with your new technology it might be hard to carve out time to assess what comes next. Bringing in a partner who can assist you in determining the next modules to deploy based off your budget and business needs leaves you with a plan to follow as you expand your Workday capabilities and helps you to proactively prepare for any business operation changes without sacrificing your ability to modernize your organization with Workday technology.

Don’t forget automation and analytics

No longer are AI and Analytics a nice to have, they are now a non-negotiable in today’s technology landscape. Having a plan for incorporating automation analytics and AI into your overall technology roadmap will support your ability to do more with less and leverage your AMS team to support key business initiatives and projects versus just the day-to-day technology support.

Related Insights


Workday deployment considerations

Review this list of considerations to help you as you research and prepare for your Workday deployment.

A guide for Workday reorganizations

Download this guide for Workday reorganizations can help keep you on track.