Skip to content

6 raisons de changer la stratégie de gestion des applications en 2021

L'année est déjà entamée et la stratégie de gestion des applications continue d'évoluer. À l'origine, les services de gestion des applications (AMS) étaient censés être un élément statique permettant d'éviter les pertes liées aux applications, de corriger les bugs système et d'effectuer ponctuellement les mises à niveau. Comme nous avons pu le constater sur le marché et dans nos propres projets, la gestion des applications exige une approche stratégique et il y a six raisons à cela :

 

1. Vitesse

Dans l'environnement actuel, les applications et les ressources humaines bougent à une vitesse qui ne devrait pas ralentir, au contraire. Pour que vos applications restent stables et actualisées, il est devenu indispensable de cultiver la proactivité et de planifier correctement les choses. Rappelons aussi que, si vous effectuez en temps et en heure les mises à niveau pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, vous tirez vraiment parti de l'investissement réalisé.

 

2. Dimensionnement

La transition vers le Cloud a fait exploser la quantité de nouvelles fonctions et d'améliorations apportées aux applications, et globalement optimisé la façon dont celles-ci fonctionnent. Pour éviter que votre environnement applicatif ne soit impacté négativement, il est essentiel de gérer proactivement les nouvelles versions logicielles et leur installation. Il y a d'ailleurs fort à parier que cela soit inclus dans le prix des licences.

 

3. Fusions-acquisitions

Les fluctuations incessantes de la conjoncture économique sont compliquées à gérer pour les départements RH et financier. Chaque jour, de nombreuses multinationales concluent des accords de fusion-acquisition, et cela ne va pas sans conséquences au niveau des systèmes RH et comptables. Pour que vous puissiez accueillir ces changements sans difficulté, vos processus de gestion des applications doivent être rapides et agiles.

 

4. Attentes des utilisateurs

Les utilisateurs sont habitués au fonctionnement des applications commerciales et attendent la même simplicité des logiciels RH et comptables de leur entreprise. Les applications que vous mettez à leur disposition doivent donc être avant tout faciles à utiliser et disposer des dernières fonctionnalités.

 

5. Attentes des dirigeants et des parties prenantes

Après qu'une entreprise est passée au Cloud et a investi dans un nouveau système ERP, les dirigeants et les principales parties prenantes s'attendent à ce que la nouvelle application soit pleinement opérationnelle. Il ne suffit plus d'offrir un système fonctionnant sans erreurs ; il faut fournir des insights sur les données, réduire la durée des processus business et faire pleinement adopter le système.

 

6. Attentes en matière d'automatisation et d'analyse

L'intelligence artificielle et l'analyse sont devenues des éléments indissociables du paysage technologique actuel. Pour les systèmes RH et SIRH, cela signifie que la base de données qui concerne le personnel – la plus importante de l'entreprise – doit donner l'exemple. Pour tenir les promesses faites aux parties prenantes (coûts en baisse, processus améliorés, insights fondés sur les données exploitables), il est essentiel de développer sa stratégie dans ces domaines, et c'est ce qu'offrent des partenariats avec les bonnes organisations.

Related Insights


Transformation de la paie

En compagnie de Workday, nous avons récemment parlé de la transformation de la paie, et notamment de la manière dont elle affecte l'approche des transactions de paie, aujourd'hui et dans le futur.

Analyser la rentabilité du projet de transition vers le Cloud de votre entreprise

En quelques étapes clés, découvrez comment analyser rigoureusement la rentabilité de votre projet de transition vers le Cloud.

Skip to content

6 reasons application management strategy is changing in 2020

Application management strategy is continuing to evolve as we move into 2020. Historically, Application Management Services (AMS) had a bit of a false expectation that it was static component of a delivery model that was meant to keep the lights on for the applications, fix any bugs that pop up in the systems, or and work the occasional upgrade.  As we have seen throughout the market as well as our own delivery, application management is demanding a strategic approach, and namely for these six reasons:

  1. Speed
    The speed at which applications and human resources is expected to move in the current environment is not slowing down and only expected to increase. Being proactive and conducting proper planning are now requirements for being able to do the baseline of keeping applications stable and current. Additionally, keeping up with new features and functionality helps you get the most out of your investment.
  2. Size
    With the move to the Cloud, the annual volume of new application features, functionality, and product enhancements is at a level we have not previously seen. To ensure no impact to your current application environment, it’s critical to proactively manage software releases and their adoption. You’re likely already paying for these with your licenses.
  3. Mergers and acquisitions
    The ever changing landscape of the business economy has posed a challenge for HR and Finance.  A large volume of global companies are merging and being acquired on a daily basis, impacting your HR and Financial systems. Your application management processes need to be agile and nimble to be able to best react to these changes. 
  4. End user expectations 
    End users expect to have the same experience with their company’s HR and Financial applications as they do when interacting with commercial applications. As a result, you should focus on making the applications easy to use as well as implementing new features.
  5. Executive and stakeholder expectations
    After a move to the Cloud and investment in a new ERP, executives and key stakeholders are expecting to see the full realization of the new application and its features. No longer can you hang your hat on just having an error free system, you must focus on providing data insights, improving business process cycle times, and full adoption of the system.
  6. Expectation of automation and analytics
    AI and Analytics are now non-negotiable application features in today’s technology landscape.  What this means to HR and HRIT is that the company’s most important database (employee data) needs to walk the talk.  Partnering with organizations that can help you grow your AI and Analytics strategy will be a key to delivering on promises to your stakeholders (reduced cost, process improvements, actionable data driven insights).   

Related Insights


Workday deployment considerations

Review this list of considerations to help you as you research and prepare for your Workday deployment.

A guide for Workday reorganizations

Download this guide for Workday reorganizations can help keep you on track.